J'emménage : Vite de l'énergie !

Emménagement : Je choisis Poweo
pour mon électricité et/ou mon gaz.

Rappel gratuit et immédiat

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Pour souscrire chez Poweo (2 choix) : 

  • Je souscris en ligne 24/24 et 7/7 en quelques minutes.

  • J’appelle un conseiller Poweo au numéro gratuit 0800 291 91

Je souscris en ligne

Pour souscrire, j’ai besoin des éléments suivants :

  • Mes coordonnées bancaires (IBAN)
  • Mon code EAN
  • Si possible, une relève de mon/mes compteurs.

Nous vous aidons à faire une simulation de votre consommation énergétique afin de déterminer le montant de vos acomptes mensuels.

Je suis déjà client

Demander le déménagement de mon contrat (2 possibilités) :

  • Je complète mon formulaire de déménagement en ligne dans mon Espace Client MyPoweo.

  • Je contacte le Service Client Poweo au 078 79 04 79 

Je me connecte à My Poweo

Pour le transfert de mon contrat, je prépare les éléments suivants : 

  • Le code EAN de ma nouvelle adresse 
  • Les relèves de compteur (ancienne et nouvelle adresse) 


Nous vous aidons à faire une simulation de votre consommation énergétique afin de déterminer le nouveau montant de vos acomptes mensuels.

Document de reprise d'énergie

Important : En complément de votre nouvelle adresse il est important de clôturer et d’ouvrir contrat à votre ancienne et nouvelle adresse avec le document de reprise d'énergie. Ceci afin d’éviter par exemple une contestation d’index de la part des anciens ou nouveaux occupants.

Téléchargez ici le document de reprise d'énergie.

Pourquoi choisir Poweo

C’est facile de changer
Pas de démarche
administrative

Aucune coupure
Même énergie
Même compteur

Sans engagement
Aucun frais
de résiliation

C'est simple
Une seule offre
à prix fixe

Les réponses à vos questions sur le déménagement

Puis-je déclarer mon déménagement en ligne ?

Bien sûr ! Pour signaler votre déménagement, le service Déménagement Express de Poweo est accessible sur votre Espace Client MyPoweo.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir ce formulaire à l’aide des informations suivantes :
les codes EAN Electricité et/ou Gaz (ancienne et nouvelle adresse)
les relèves de compteur d'électricité et/ou de gaz (ancienne et nouvelle adresse)
le numéro de compteur d’électricité et/ou de gaz (ancienne et nouvelle adresse)
la consommation annuelle de référence (CAR) pour la nouvelle adresse.

Nous vous conseillons de remplir le formulaire en ligne au minimum 15 jours avant votre déménagement.

Poweo prendra en charge toutes les démarches pour le transfert de votre contrat !

Si je suis client, pourquoi dois-je signaler mon déménagement ?

Sans signalement de déménagement de votre part, vous restez titulaire du contrat de votre ancienne adresse : ceci implique que vous allez continuer à payer l’abonnement et les consommations de cette adresse alors que vous n’y vivez plus !

De même, si vous venez d'emménager, il est nécessaire de mettre l'énergie en service dans votre nouveau logement, et ce même si l'électricité et le gaz fonctionnent déjà.

En effet, en l'absence de contrat à votre nom pour votre nouvelle adresse, l'électricité et le gaz pourraient être coupés à tout moment par votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) !

Comment modifier mon adresse suite à mon déménagement ?

Si vous avez déménagé, il est important de nous le signaler afin que nous transférions votre contrat à votre nouvelle adresse au plus vite.

Pour cela, le service Déménagement Express de Poweo est accessible sur votre Espace Client MyPoweo. Nous vous proposons de remplir ce formulaire en quelques minutes à l’aide des informations suivantes :

les codes EAN Electricité et/ou Gaz (ancienne et nouvelle adresse)
les relèves de compteur d'électricité et/ou de gaz (ancienne et nouvelle adresse)
le numéro de compteur d’électricité et/ou de gaz (ancienne et nouvelle adresse)
votre consommation annuelle de référence (CAR) pour la nouvelle adresse.

Poweo prendra en charge toutes les démarches pour le transfert de votre, vous n’avez rien d'autre à faire !

Si vous le désirez, vous pouvez également contacter notre service clientèle au 078 79 04 79 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (prix d'un appel local depuis un poste fixe ou GSM).

Votre conseiller Poweo fera ensuite le nécessaire pour le transfert de votre contrat à votre nouvelle adresse.

L'énergie est coupée à ma nouvelle adresse, que faire ?

Cela ne pose aucun problème, nous la mettrons bien entendu en service ! Dès que vous nous signalez cette situation, nous mettrons tout en œuvre pour rétablir l’énergie dans votre logement.

Prévoyez toutefois un délai technique de 5 à 10 jours à partir de la date de la demande. Contactez dès aujourd'hui le service clientèle Poweo au 078 79 04 79 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (prix d'un appel local depuis un poste fixe ou GSM).

Quand ai-je besoin de télécharger le document de reprise d’énergie ?

Le document de reprise d'énergie est utilisé en cas de déménagement, emménagement, vente et achat d’un bâtiment, séparation, décès, …

Pour télécharger ce document, il vous suffit de cliquer-ici.

Dois-je résilier mon contrat pour déménager ?

Lorsque vous déménagez, nous sommes techniquement contraints de fermer votre contrat à votre ancienne adresse et d'en ouvrir un nouveau pour votre nouvelle adresse.
Pour vous simplifier la vie durant cette étape importante, nous vous proposons de nous signaler votre déménagement en remplissant un formulaire de "Déménagement Express" en quelques minutes sur votre Espace Client MyPoweo, à l’aide des informations suivantes :

  • les codes EAN Electricité et/ou Gaz (ancienne et nouvelle adresse)
  • les relèves de compteur d'électricité et/ou de gaz (ancienne et nouvelle adresse)
  • le numéro de compteur d’électricité et/ou de gaz (ancienne et nouvelle adresse)
  • la consommation annuelle de référence (CAR) pour la nouvelle adresse.


Si vous le désirez, nous serons ravis de vous accompagner dans cette étape via le service clientèle Poweo au 078 79 04 79 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (prix d'un appel local depuis un poste fixe ou GSM).

 

 

* prix d’un appel local depuis votre ligne fixe ou votre GSM

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Poweo Le 1er juillet 2014, Direct Énergie s'internationalise et se lance sur le marché belge sous la marque « Poweo by Direct Energie » ou www.poweo.be 0800 291 91 https://www.poweo.be/fileadmin/templates/img/logo-belgique.svg